Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé dans ses multiples actions pour endiguer l’extrémisme violent dans le grand nord du Togo, a cette fois-ci apporté une généreuse aide composée des vivres et de kits scolaires aux familles déplacées interne des récentes attaques terroristes dans le Kpendjal, le jeudi 29 septembre dernier.

La Cérémonie de remise de dons a eu lieu à Mandouri chef-lieu de la préfecture de Kpendjal. Parmi les dons réceptionnés par le préfet de la dite préfecture pour les familles bénéficiaires, il y a cent(100) sacs de riz de 25 kg, cinquante(50) cartons de tomates de 210g, cent(100) bidons d’huile de 10 litres en plus des kits scolaires pour les enfants.

Ce geste solidaire du Chef de l’État vise à redonner le sourire aux familles déplacées victimes d’attaque terroristes dans les Savanes mais aussi leurs renouveler le soutien indéfectible du gouvernement qui travaille acharnement en ce moment pour résoudre cette question sécuritaire dans les Savanes. Une initiative bien accueilli par les différentes familles bénéficiaires.

Rappelons, que cette action du Président de la République estimée à plus de 10 millions de FCFA profitera à 1751 ménages répartis dans dix(10) villages à travers le Kpendjal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici