Ils étaient nombreux ce lundi 22 Avril 2024 au siège du Groupe EBOMAF, ces ressortissants burkinabé vivant au Togo pour célébrer et marquer leur soutien inconditionnel à la personne du PDG Mahamadou Bonkoungou pour ses innombrables bienfaits et sa contribution panafricaine au développement de la sous-région ouest-africaine et en particulier l’image du Burkina Faso qu’il porte à travers le monde. A son actif environs deux burkinabé employés par le groupe.
Parmis les milliers de burkinabé venus de toutes les régions du Togo pour exprimer leur soutien inconditionnel et indéfectible à cet opérateur économique de taille, au siège du Group à Adidogomé à Lomé au Togo se trouvaient en grand nombre les conducteurs des engins lourds du port autonome de Lomé et de plusieurs sociétés du BTP au Togo.
Cette initiative de la diaspora burkinabé au Togo vise à rendre un vibrant hommage à leur frère et compatriote pour la très belle image du Burkina Faso qu’il construit depuis des décennies sur le plan continental et au delà à travers ses grandes œuvres dans plusieurs domaines tel que le BTP, l’aviation, les banques, l’assurance, la santé, la pêche, l’hôtellerie…etc. une façon de dire merci l’homme qui emploie plus de 7000 personnes à travers l’Afrique.
Depuis 1989, date de la création de cette entreprise, le PDG Mahamadou Bonkoungou a toujours laissé des traces indélébiles dans tout les États de l’Afrique dans lesquels il a travaillé. D’ailleurs il est présent dans plusieurs pays tels que le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, Djibouti la Guinée Conakry…etc. Au nord du Togo la viabilisation des differentes localités dans la savane en passant par les Route Dapaong-Ponio, Cinkassé-Tandjouré…. le boulevard 13 janviers, Agoè-Adigomé, frontière Togo-Ghana puis Lomé-Kpalimé.
Ces milliers de burkinabé venus de partout à travers le Togo ont prié pour la Longévité et l’élévation du PDG Bonkoungou pour qu’il continue à porter fièrement et haut le nom du Burkina Faso à travers le Globe. Aussi pourque le processus électoral se deroule dans la paix et dans la quiétude.
Rappelons que, ce soutien de grand ampleur de la Diaspora Burkinabé au PDG Mahamadou Bonkoungou vient une fois encore prouver la grandeur de ce philanthrope, un grand acteur économique de l’Afrique aux actes innombrables.
T.GNENI.