En République Centrafricaine, le Haut Conseil de la Communication a fermé la chaîne de télévision Vision 4, dans une décision signée le 11 mars. Les autorités reprochent à la chaîne le non-paiement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelles, le refus de répondre aux invitations du Haut Conseil de la Communication et de mauvais traitements répétés infligés aux journalistes qu’elle emploie.
Vivement critiquée ces derniers mois, la chaîne de télévision camerounaise Vision 4 suscite des réactions assez diverses sur les réseaux sociaux.
« En application des dispositions de l’article 95 alinéa 5 du Règlement intérieur du Haut Conseil de la Communication, l’autorisation de création et d’exploitation de la chaine de télévision ‘’Vision 4 RCA‘’ est définitivement retirée », a déclaré le président de l’institution régulatrice de la communication, Roger Richard Pouambi.
En novembre 2018, la chaîne avait été suspendue pour 6 mois au Gabon et au Cameroun pour avoir déclaré dans une émission que le président Ali Bongo était décédé.