Depuis l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk, l’action en bourse du réseau social avait grimpé en bourse. Dans l’attente des changements annoncés par le milliardaire américain, l’avenir du réseau suscitait beaucoup d’engouement.
Elon Musk a suspendu « temporairement » l’opération de rachat de Twitter. Il a lui-même annoncé l’information sur son compte Twitter en expliquant que le problème se trouve dans la part de faux comptes présents sur le réseau social. « L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs », a déclaré l’homme d’affaires.
La nouvelle a suscité un vent de panique en bourse où l’action du réseau social a chuté de 25% dans les échanges avant de se stabiliser à -15%.
La part de faux comptes pourrait pousser Elon Musk à revoir le prix proposé si la proportion dépasse les 5%. Avec plus de 5% de faux comptes le réseau social se révèlerait un peu moins attractif à cause d’une audience réelle moins importante.