Présentement évalué à un peu plus de 900 millions FCFA et décliné dans divers secteurs, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo devrait doubler dans les prochaines années. En tout cas c’est ce qu’a annoncé hier jeudi, le nouveau représentant de l’institution, Fily Sissoko, qui a été reçu par le Président de la République.

“Avec les efforts importants que le Togo a faits ces dernières années, nous avons un portefeuille qui a quadruplé, et est passé aujourd’hui à près de 900 millions $ dans divers secteurs. Dans les années à venir, nous comptons augmenter encore plus cette enveloppe avec un financement entre 800 millions et 1 milliard de dollars, pour accélérer la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement, dans les domaines-clés de la protection sociale, et pour aider les populations les plus vulnérables”, a expliqué le successeur de Hawa Cissé Wagué.

Notons que la Banque mondiale appuie l’Etat togolais dans plusieurs secteurs, comme le capital humain, les infrastructures ou encore les réformes économiques et sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici