Les travaux sur le chantier de reconstruction de la route Lomé-Kpalimé ont pris une avance considérable sur le délai d’exécution. Début septembre 2021, 50% des tâches ont déjà été exécutés pour un délai consommé de 40%.
Malgré la satisfaction des autorités et populations togolaises à l’égard des services fournis par Ebomaf, le PDG du groupe Mahamadou Bonkoungou fidèle à sa recherche de la perfection est venu contrôler les travaux sur le chantier.
Le PDG a saisi l’opportunité pour évaluer la mise en œuvre de sa politique de promotion des filles sur le chantier Lomé-Kpalimé. L’objectif fixé par le géant du BTP en Afrique est d’avoir aux moins 40% de filles dans le total de son effectif sur le chantier en 2023. A ce jour 17% de l’effectif est constitué de la gent féminine. Leur travail et dévouement sur le chantier a été encouragé par le PDG lors d’un entretien avec ces vaillantes collaboratrices.
Rigueur, perfection sont entres autres les principes qui ont portés le PDG et son entreprise au rang de leader dans les BTP en Afrique. L’extension du groupe Ebomaf s’est fondé sur la qualité des infrastructures qu’elle construit à des prix concurrents et la volonté du PDG Mahamadou Bonkoungou de contribuer au développement du continent. Ces principes ont induit la célérité et la détermination engagés dans l’exécution des travaux. C’était l’occasion d’encourager et de témoigner son admiration pour les collaborateurs qui œuvrent tous les jours pour leur abnégation et professionnalisme.
Le chantier Lomé-Kpalimé lancé officiellement en Juin 2020 est appelé à être terminé en juin 2023. A ce jour Plus de 2O kilomètres ont déjà été bitumé et une dizaine de kilomètres imprégnée.