Ils ont donné leurs vies pour défendre la patrie. Hier vendredi 20 mai 2022, l’exécutif togolais a rendu dernier et vibrant hommage à ces vaillants militaires tombés dans l’attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 à Koundjoaré au grand nord du Togo.

La cérémonie qui a connu la participation de Marguerite Essossimna GNAKADE, représentante du chef de l’Etat et ministre des Armées et de plusieurs autorités administratives a eu lieu au camp militaire Nioukpourma du 4ème régiment d’infanterie de Dapaong.
Ils étaient nombreux ces militaires et membres des famille s éplorées à venir dire au revoir à ces brillants hommes que nous regretterons à jamais. Le Ministre GNAKADE au nom du chef de l’État a honoré ces vaillants combattants en les décorant de la médaille du Chevalier de l’Ordre du Mono à titre posthume.

Notons que, cette attaque lâche et barbare dans la localité de Kpekankandi à fai 08 victimes dans les rangs de nos forces de défense et 13 blessés. Une attaque qui a fait réagir la communauté internationale et plusieurs gouvernements et institutions de la sous-région ouest africaine.

Le gouvernement togolais pour sa part a promis lutter fermement contre ces barbares tout en rassurant le peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici