CFAO Technology & Energy a fait découvrir  son ascenseur Otis Gen2 life option switch aux architectes et aux professionnels du bâtiment, ce 26 novembre 2020 à Lomé.

Cet ascenseur autonome, d’après  ses promoteurs, est alimenté par des batteries, facile à installer, fiable en cas de coupure de courant, respectueux de l’environnement. Tous ses composants sont pour une efficacité énergétique optimale.

Selon Gilbert Fiagan, le responsable  de ce département à Cfao technology & energy, la rencontre avec ces hommes de bâtiments leur a permis de parler de la particularité de l’ascenseur GeN2 Switch. Il explique que c’est un ascenseur qui se branche sur le 220V au lieu de 380V et qui est alimenté par des batteries.

« Notre ascenseur continue toujours par fonctionner même en cas de coupure de courant. Ça permet de faire à peu près 100 voyages sans le courant électrique. Il est également compatible avec les énergies renouvelables notamment l’énergie solaire », a-t-il précisé.

« Le GeN2 switch est doté d’un dispositif qui permet de recevoir l’énergie solaire et de le transformer en énergie électrique toute suite pour pouvoir faire fonctionner l’ascenseur », a ajouté M. Fiagan.

Pour  Gilbert Fiagan, c’est un ascenseur qui est destiné à des immeubles d’appartement ou résidentiel et qui consomme moins. C’est  0,5 kilowatt au lieu de 4,5 kilowatt et plus. Il a également expliqué que Otis GeN2 est doté de dispositifs, que les autres ascenseurs n’ont pas et qui permettent de réduire la consommation.

Par ailleurs Cfao Technology & energy pense  répondre aux attentes du Programme national de développement qui met un accent sur les énergies renouvelables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici