Le Togo participe depuis lundi 16 janvier 2023 à Madrid en Espagne à la Foire internationale du tourisme (FITUR) , cette foire à été lancer dans le cadre d’une initiative groupée de l’Uemoa.L’événement, nouveau format du Salon International du Tourisme qui se tiendra jusqu’au 23 janvier prochain , est une opportunité des professionnels du secteur et au grand public qui souhaitent découvrir les destinations proposées.
Dans la capitale espagnole, la délégation togolaise, composée de plusieurs cadres chargés du développement de la promotion touristique, de l’investissement et d’un représentant des agences de voyage, multiplie les activités. Les deux premiers jours ont ainsi été marqués par des présentations au cours desquelles les potentialités, l’environnement des affaires et les projets structurants du secteur touristique ont été mis en avant.
Ce mercredi 18 janvier, l’ouverture proprement dite de la Foire , le Togo entamera son exposition, avant une journée spécialement dédiée dimanche prochain.
Notons par la suite qu’au Togo, le secteur touristique enregistre un regain de forme après avoir subi, comme tous les autres pays du monde, un coup d’arrêt en raison de Covid-19. En 2021, près d’un million de visiteurs avaient été enregistrés dans le pays. Il y a quelques mois, en septembre 2022, le gouvernement a lancé Togo Tourisme, un portail web exclusivement consacré au secteur.