La voie de Badou, carrefour total Kessibo-Abrewankor-Aklokoutsè-Djodji-Djonson à la rivière Wawa longue de 14km est en pleine réhabilitation. Les travaux de réfection ont été lancés ce lundi 13 novembre à Kessibo, une localité située à 3 km au nord de Badou dans la commune Wawa 1.

C’est avec un grand enthousiasme que les populations de badou accueillent ce projet de réhabilitation. Badou est l’une des villes touristiques au Togo de la région des plateaux se situant au pied du plateau Akposso, elle est la capitale et le principal marché de celle petite région frontalière spécialisée dans la production du cacao.
En effet, les habitants de Badou sont en majorité des planteurs. L’économie locale se repose donc sur le commerce des produits issus de l’agriculture dont le café, le cacao et les fruits. Apres la récolte, les populations font souvent face aux difficultés logistiques liées au convoiement de leur produits agricoles vers la ville. Le projet de réhabilitation va donc permettre de réduire les risques de pertes de marchandises liées aux accidents et d’augmenter le flux de commerce.


Le maire Assamoah Yao Ogah, déclare que ces travaux de réfection vont soulager les peines des populations de la localité et ses environs en leur permettant un écoulement rapide des produits agricoles vers le chef-lieu de la commune et la réduction du coût de transport avec un impact sur la vie socio-économique des populations.
Selon Atiogbé Atsu, responsable des groupements des entreprises NIRA/TECHNO-BATI, les travaux consisteront à faire du reprofilage, du remblayage ainsi que la construction des caniveaux et daleaux avec compactage.

Pour qu’une économie se développe, que de la richesse soit créée et que la prospérité soit partagée, il faut que les personnes et les biens puissent circuler. Une ambition que le gouvernement met en œuvre par la connexion des lieux de production agricole aux marches au travers de réhabilitation des routes et de l’aménagement des pistes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici