Du 23 au 24 février 2023, Lomé va accueillir le forum AFRICTALENTS, organisé par le cabinet de recrutement AFRICSEARCH. Ce salon de recrutement offre l’occasion a des jeunes diplômés et cadres confirmés de rencontrer et de s’entretenir avec des professionnels de premier rang ou encore des recruteurs des entreprises en exposition.

Plus de 1000 participants sont attendus à ce forum des opportunités. Plus d’une vingtaine de grandes entreprises parmi les plus dynamiques du continent africain, sont attendus pour exposer et chercher des talents.

AFRICTALENTS, a pour objectif de faciliter le processus de recherche d’offres d’emploi ou de stage en Afrique. Le salon permet aux participants de rencontrer plusieurs recruteurs le même jour, et d’obtenir des informations de première main sur les entreprises qui opèrent en Afrique et sur les opportunités de carrière. Les participants auront également l’opportunité de faire du « job dating » c’est à dire de passer des entretiens sur place avec les recruteurs. Les Talents présélectionnés participent à des sessions de recrutement « éclair », munis de leur CV et d’une invitation nominale.

Toutefois pour participer au AFRICATALENTS, il faut se lever tôt. Une sélection conditionne la participation au salon. Pour faire partir des 1000 candidats il faut s’inscrire sur le site officiel du salon et avoir reçu sa confirmation de participation.


Détecter des profils à haut potentiel

Pendant les deux jours de salon, les acteurs économiques opérant sur le continent africain devraient rencontrer au siège de la banque panafricaine, Ecobank Transnational Incorporated, les meilleurs candidats en termes de formation, de compétence, de connaissance de l’environnement africain et de mobilité. Pour prendre par a ce rendez-vous, les netrprises peuvent rentrer en contact avec l’organisation via lome@africtalents.com

Notons que La mission d’ AFRICSEARCH est de contribuer à la transformation de l’Afrique en tirant parti du talent et la diversité culturelle des meilleurs professionnels formés sur le continent et dans le monde. C’est dans ce cadre qu’il organise depuis 1999 le Forum « AFRICTALENTS », aussi bien en France, qu’au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici