L’édition 2023 de la compétition « les Futures champions » de l’ASEN(Association Sportive les Élites de la Natation) a eu lieu hier Dimanche 12 février à Calavi au Bénin avec la participation du Togo comme prestigieux invité. Une occasion pour la fédération togolaise de natation et sauvetage dirigée par Essonana Daou de commencer en beauté la nouvelle année. Trois(03) ont donc suivi les athlètes togolais au terme de cette compétition à Lomé.

Pour cette 6ème édition, le Togo s’est fait représenter par deux athlètes qui sont Magnim Jordano DAOU (17ans) et Meheza Princesse AWOUZOUBA (7ans) en plus d’un encadreur. Au total une délégation de trois(03) personnes.Les deux athlètes Togolais ont réussi à ramener 03 médailles du Bénin dont deux (02) pour Jordano DAOU et une pour Princesse AWOUZOUBA.

Jordano a compétit dans les catégories 50m brasse et 50m nage libre où il est sorti respectivement 1er et 2ème. Quand à Princesse, elle a concouru dans les épreuves de 25m brasse et 25m nage libre pour occuper dans l’ordre, la 3ème et 5ème place.

Magnim Jordano DAOU/ Athlète togolais.

Cette compétition qui se tient chaque année depuis 6 ans déjà, a en effet, pour but de promouvoir les valeurs socio-éducatives à travers la pratique du sport et surtout permettre à ces jeunes d’être compétitifs sur le plan régional et mondial au même titre que leurs pairs des autres pays et continent.

Rappelons que, la participation du FETONAS à cette compétition beninoise montre la solidarité et la convivialité entre ces deux pays frères et leur envie d’évoluer ensemble dans ce sport qui reprend vie au Togo depuis l’arrivée d’une nouvelle équipe a la tête de la Fédération.

Tahal G. /Nayi A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici