Vous connaissez les épinards africains hein !? Sinon, c’est « fontètè » et les aubergines blanches c’est notre « agissan ». Savez-vous également qu’on peut les mettre ensemble pour avoir un résultat riche en fibres et bon pour la santé ?

Les vertus

Les épinards qu’ils soient africains ou d’ailleurs, sont réputés riches en fer,chargés de provitamine A, de vitamine C, B9 et K. Ils sont également riche en minéraux et en fibres.
Communément appelés « balai de l’estomac », ils aident à la digestion.
C’est un antioxydant qui protège votre foie, vos poumons, votre colon et vos ovaires. Il est aussi bon pour vos cheveux, vos yeux et les os en croissance de vos enfants.

L’aubergine de son côté est riche en potassium et en eau. Elle purifie l’organisme. Elle est d’ailleurs conseillée en cas de d’inflammation urinaire. Elle est également laxative, elle calme les problèmes digestifs et lutte contre la constipation.

Il existe plusieurs recettes ou se retrouvent épinards et aubergines mais je vous propose un truc simple sans prise de tête.

La recette

Ingredients :

– un poulet- des feuilles d’épinards ( fontètè 250f)

– 1 oignons- des épices

– des aubergines blanches ( environs 6)- du piment vert

– un bouillon cube (facultatif)

– sel- 2 cas d’huile végétal

Realisation

1- avec les épices de vôtre choix, assaisonner la viande et la faire cuire. Reserver le bouillon.

Frire la viande et réserver. Découper les oignons et les aubergines en désFaire blanchir les feuilles d’épinard

2- mettre les deux cuillerées à soupe d’huile dans une casserole et la porter au feu. Y faire revenir 5 min l’oignon découpé et les aubergines.

3- mouiller avec le bouillon de viande. Si le bouillon est petit, rajouter un peu d’eau et couvrir. Laisser cuire une dizaine de minute. L’aubergine doit etre molle.

4- découper finement les épinards blanchi et les rajouter dans la casserole.

Bien mélanger et rajouter la viande frites et les piments verts (entiers ou découpés selon votre goût).

Ajuster l’assaisonnement, couvrir et laisser mijoter 5 à 10min.

Le résultat doit être de teneur épaisse. Presque pas d’eau. Pour accompagner votre riz ou votre Akpan cette mixture est un régale.

A vous le tablier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici