L élections présidentielles s annonce en guinée équatoriale ;plus de 500000 électeurs doivent se rendre aux urnes ce dimanche 20 novembre pour départager trois candidats.

A l’occasion de cette lutte présidentielle , nombreux veulent continuer avec le président sortant Teodoro Obiang Nguema, présenté comme « faiseur de la paix ». D’autres souhaitent se séparer de lui, évoquant notamment le manque d’emploi et l’insécurité dans le pays.

À mi-chemin entre le siège du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE, au pouvoir) et celui de la télévision nationale, Juan Nguema, tient un petit établissement de transfert de crédit téléphonique. Ce jeune trentenaire, n’imagine pas son pays sans le président, Teodoro Obiang Nguema. « C’est mon candidat, je vote pour lui tous les jours parce que sa politique est très transparente. Depuis qu’il a pris le pouvoir, il y a beaucoup de liberté d’expression. La paix et la construction du pays : c’est Obiang Nguema ».

le pouvoir équato-guinéen s’évertue à promouvoir la stabilité, la paix et le développement qu’il dit garantis par le président sortant et candidat à sa réélection Teodoro Obiang Nguema. Son camp salue « une campagne qui se déroule sans incidents ». Les partisans du président Obiang Nguema chantent déjà victoire par la voix de Manuel Ndong, membre de l’équipe de campagne du président sortant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici