L’armée Burkinabé, selon un rapport de ce jour à réalisé avec succès une opération de démantèlement d’une Base terroriste située à proximité du village Dambini à Solhan actuellement abandonné. D’importants dégâts humains et matériels infligés à ces terroristes.

Selon le bilan, neuf (09) terroristes ont été tués et un important lot de matériels saisie à la fin de l’opération dont des sacs d’engrais, des lots de cordons électriques, des explosifs, du carburant. Douze(12 ) motos Aloba ont été saisies dont huit(08) détruites et quatre(04) en bon état. Parmis le matériels saisie, on dénombre également cinq(05) velos, des stupéfiants et médicaments et un lot de livres coraniques. Quatre(04) téléphones portables, du bétail, d’autres divers matériels et des documents d’identité ont été récupérés durant cette brillante intervention militaire burkinabé.

Du côté de l’armée Burkinabé, aucune perte n’a été signalée. Et selon nos sources bien renseignées, cette intervention a été possible grâce aux renseignements recueillis auprès de trois(03) femmes qui étaient récemment en captivité et qui ont été violées par des individus armées et non identifiés.

Cet exploi illustre l’efficacité et la montée en puissance de l’armée Burkinabé ces dernières semaines. Une armée qui ne cesse de se restructurer pour mieux défendre le territoire national.

Rappelons que, Depuis l’arrivé du Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du pays, plusieurs améliorations ont été constaté du côté de l’armée sur le terrain. Toutes leurs actions montrent que ces jeunes capitaines savent ce qu ils cherchent et où ils veulent aller. Pas de repi pour eux, ils travaillent 24h/24 et couper de leur propre famille afin de sauver le pays face aux esprits mal intentionnés.

Il faut noté qu un communiqué en date du 16, faisait état d enlèvement de plusieurs femmes. Et la nouvelle de ce soir est un signe d’espoir.

T. G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici