La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de lancer un appel d’offres pour les droits médiatiques mondiaux, à bord des avions et des bateaux, de ses compétitions 2022-2023, dont la Coupe du monde de la FIFA 2022 et la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023. L’appel d’offres comprend également les droits des compétitions de football de jeunes et de football de plage de la FIFA qui auront lieu en 2022 et 2023.
Partout, dans le monde entier, les habitudes de consommation des contenus audiovisuels n’ont cessé d’évoluer au cours de ces dernières années. Les producteurs de contenus et les radiodiffuseurs innovent donc afin d’apporter les contenus de qualité aux consommateurs, où qu’ils soient.
La procédure d’appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner les sociétés de médias les mieux placées pour garantir les engagements de transmission requis et pour atteindre les objectifs de la FIFA, à savoir offrir une expérience visuelle de haute qualité à tous les supporters voyageant en bateau ou en avion.
L’instance dirigeante du football mondial attend les soumissions d’offres avant le mardi 16 novembre à 14h00 GMT.
Rappelons que grâce aux revenus générés par la vente des droits médias de ses tournois de football, la FIFA contribue au développement du sport roi dans le monde entier par le biais de nombreux programmes, dont FIFA Forward.