Le Xe directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, a achevé son mandat de dix ans vendredi.Il a remis les clés de l’organisation à son successeur, Gilbert. Houngbo, l’ancien Patron de la Primature togolaise.

Les trois clés représentent la structure tripartite unique de l’OIT dans laquelle les gouvernements, les travailleurs et les employeurs jouent un rôle égal dans la prise de décision.

‘Je salue votre engagement sans compromis envers les valeurs fondatrices de l’OIT, votre poursuite résolue de l’excellence technique dans le cadre du mandat de l’organisation et votre respect constant pour nos mandants tripartites en tant que source d’inspiration unique pour l’OIT. Ce sont des qualités que je chercherai à imiter alors que je m’engage dans la mission qui m’a été confié’, a fait savoir M. Houngbo.

Gilbert Houngbo a été élu directeur général de l’Organisation en mars 2022, par le conseil d’administration de l’OIT. Son mandat a officiellement commencé le samedi 1er octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici