Toujours attaqué mais jamais Vaincu. En tout cas les détracteurs du Président Directeur Général du Groupe EBOMAF peuvent toujours essayer mais ne parviendront jamais à leurs fins. En effet, depuis quelques heures, une vidéo montée de toutes pièces par des personnes de mauvaise foi; diffusée sur la toile présentant l’homme d’affaires burkinabè Mahamadou Bonkoungou comme le bras financier de la société russe Wagner au Burkina Faso et le principal instigateur des manifestations anti-françaises et pro-russes. Un acte ignoble dont le but est de salir le nom du Magnat du BTP en Afrique.
Quel intérêt de vouloir traîner dans la boue le nom de Mahamadou Bonkoungou ? Une chose est claire, le succès couplé de la générosité de ce dernier dérangent plus d’un. Il suffit juste de voir l’excellent travail que réalise le fils des « hommes intègres » dans dans son propre pays et dans la sous-région pour comprendre cet acharnement sur sa personne. La diffamation, la calomnie les complots ne sauront avoir le dessus sur une personne dont le succès repose sur la rigueur, la persévérance et le génie créateur.
Vouloir détruire cet homme et son empire, c’est s’attaquer aux valeurs précieuses burkinabè et celles de l’Afrique en général. Une chose que les Dignes fils et filles du Burkina Faso ne permettront pas. Cette tentative de division du peuple burkinabè des personnes sans scrupules reste et restera nulle d’effet. Car les burkinabè savent ce que représente Mahamadou Bonkoungou pour eux et à quel point celui-ci contribue énormément au rayonnement de sa patrie.
Une chose est clair, » parmis tous les fruits d’un manguier, seul celui qui est mûr subit les frasques des pièrres « selon un adage africain. Et il est clair aux yeux de tous que cette honteuse machination de ces individus crapuleux, ne saurait tromper l’intelligence et la vigilance des burkinabè et tout les africains qui restent focaliser sur la sécurité, le développement et l’épanouissement de notre cher continent.
Les bonnes actions semées par le PDG Mahamadou Bonkoungou sur son chemin à travers l’Afrique auront toujours raison sur ses détracteurs isolants.
Désolé les africains ne resteront pas éternellement dupe !
Solim L./T.GNENI