Le magistrat suprême togolais Faure Gnassingbé a effectué ce samedi 25 février 2023, un court séjour à Sokodé pour présider la cérémonie de clôture du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) pour le compte de la région Centrale. Une cérémonie qui a connu un franc succès grâce à l’amour que les populations de la Centrale portent au chef de l’Etat.
« J’ai été agréablement touché par la chaleur de l’accueil réservé à ma délégation et à moi-même à Sokodé ce jour, par les populations de la région Centrale » s’est exprimé le Président Faure Gnassingbé sur son compte Twitter. « Cette ferveur et cet enthousiasme ont également marqué les travaux de clôture du FoPat Centrale, qui nous ont permis d’évoquer les perspectives d’une transformation de l’agriculture, sur la voie de la souveraineté alimentaire et de la création de richesses » à continué le Président.
Comme le montrent les statistiques, l’agriculture est l’une des forces majeures de l’économie togolaise et doit continuer d’évoluer progressivement pour être un véritable pôle de développement. La vision de transformation structurelle de l’agriculture et les réformes qui en découlent sont soutenues par les partenaires au développement.
Durant trois (03) jours, les participants à ce Forum ouvert le jeudi 23 février, ont échangé sur des perspectives et défis du secteur agricole dans la région et le Togo en général. Une mini foire a été organisée pour l’exposition des produits de la région en marge de la cérémonie de clôture et le Président Faure Gnassingbé a échangé avec les exposants sur le site.
Après Sokodé, c’est le tour de la région de la Kara d’accueillir le FOPAT la semaine prochaine.
Tahal et Nayima