Les ministères chargés de l’éducation, du commerce, et de la formation à la citoyenneté ont invité, via une note conjointe publiée le lundi 14 août dernier, les imprimeurs et éditeurs à imprimer sur les couvertures des cahiers et supports de note, des symboles de la République.

Concrètement, les trois couplets de l’hymne national et la devise du Togo figureront sur la deuxième page de couverture, tandis que “la Marche Républicaine” et, en filigrane, le drapeau national, seront sur la troisième page de couverture, selon les indications. “Les imprimeurs veilleront à reproduire fidèlement les textes indiqués afin de ne pas tronquer le sens et d’éluder la diffusion de formulations inexactes”, ont précisé les ministres.

L’objectif de cette démarche est de favoriser une meilleure appropriation des symboles et des emblèmes de la République par les populations, et surtout les jeunes, dans un contexte de consolidation du tissu social, de renforcement de l’Etat de droit et de promotion des valeurs de paix et de vivre-ensemble.

Une copie des couplets de l’Hymne national et de la Marche Républicaine est mise à la disposition des éditeurs, auprès du ministère chargé de la formation à la citoyenneté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici