(FILES) In this file photo taken on October 26, 2020 shows the logo of US social network Twitter displayed on the screen of a smartphone and a tablet in Toulouse, southern France. Twitter labeled 300,000 tweets related to the US presidential election as "potentially misleading" in the two weeks surrounding the vote, making up 0.2 percent of election-related posts, the company said November 12, 2020. / AFP / Lionel BONAVENTURE

Selon le tweet de l’ingénieure tech Jane Manchun Wong, la plate-forme de microblogging serait en train de travailler sur une fonctionnalité qui vous permettra de quitter une conversation Twitter. Elle va d’abord enlever la mention de votre compte dans le premier tweet du fil de discussion ainsi que sur les réponses à ce tweet. Ensuite, elle bloquera les prochaines mentions de votre compte dans la conversation, et enfin vous ne recevrez plus de notifications de cette discussion.

Avec plus de 436 millions d’utilisateurs, selon les derniers chiffres de l’étude commune de Hootsuite et We are Social, le réseau social Twitter est devenu au fil des années un grand terrain de conversations autour de nombreux sujets. Rapidement, vous pouvez vous retrouver dans le fil d’une discussion houleuse et vos notifications deviendront rapidement incontrôlables. Pour résoudre ce problème, Twitter serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité.

C’est un pas de plus dans la gestion des fils de conversations toxiques avec une évolution de la fonctionnalité “Masquer une réponse sous ce tweet » ou encore “Bloquer cet utilisateur”. Le sujet de la santé mentale est au cœur des priorités de Twitter qui veut voir davantage de conversations saines sur son réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici