Ce n’était qu’un secret de polichinelle ! LIZ AVIATION a confirmé la bonne nouvelle qui depuis un an n’était qu’une rumeur. La compagnie d’aviation portée par le Groupe EBOMAF du PDG Mahamadou Bonkoungou a inauguré son premier vol vers Bobo Dioulasso ce 27avril 2023. La cérémonie a eu lieu simultanément à l’aéroport de Ouagadougou et ici à l’aéroport international de Bobo Dioulasso à l’intérieur du Burkina Faso.
Si la date du 27 Avril est sacrée et inoubliable pour les togolais parce que c’est la date d’indépendance, alors elle retiendra désormais l’attention de tout les Africains et ceux de l’Afrique de l’ouest en particulier comme la date où prendre l’avion n’est plus un luxe mais plutôt un besoin pour les bonnes affaires chez l’africain moyen.《Liz Aviation arrive aux côtés de la compagnie nationale pour permettre aux Burkinabé de voyager en toute sécurité à l’intérieur du Burkina Faso》a confié le Directeur Responsable de Liz Aviation Togo , Mr Moussa Diarra en marge de la cérémonie a l’aéroport international de Bobo Dioulasso.
Avec ses deux ATR de 70 places chacun, Liz Aviation voyage toute la semaine et trois fois par jour entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso. En Mai l’axe Ouagadougou-Lomé et Lomé – Niamtougou rentrerons dans la danse. 《 Nous sommes dans le sens du développement de Liz Aviation qui commence au Burkina et qui va continuer au Togo et après nous irons à Monrovia, Bamako, Dakar , Abidjan et Guinée Conakry en Afrique de l’Ouest et après nous irons dans toute l’Afrique》a fait savoir Moussa Diarra.
Pour ce début, les prix sont de 120.000 fcfa pour un Billet aller-retour entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso et donc 60.000 fcfa pour l’aller simple. Un tarif à la portée des passagers et surtout les opérateurs économiques qui desormais pourront voyager en toute quiétude et confortablement en cette période cruciale.
《Enfin nous les commerçants nous pouvons aller à Ouaga faire notre marché en une journée et échapper à l’insécurité des routes en ce temps de terrorisme. Le PDG Bonkoungou est une bénédiction pour tous》s’en réjouit kadidja Sanogo, une des participants à la cérémonie à Bobo Dioulasso. Femme d’affaire de son Etat. 《 Voyager par avion n’est plus un privilège des personnes riches grâce aux PDG Ebomaf…. L’avion va rentrer désormais dans notre quotidien.》atteste Albert zongo, un autre participant à l’événement.
Mahamadou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF s’est imposé dans le monde des affaires en Afrique grâce à sa détermination et son dévouement pour le développement du Continent. Et pour continuer à porter haut le nom de l’Afrique, le Géant burkinabé du BTP s’est entouré d’une équipe dynamique et professionnelle. Et le résultat est très visible depuis quelques années.
Alors que ce lancement coïncide avec la semaine nationale de la culture, le PDG Bonkoungou a offert gracieusement 100 billets d’avion au profit du ministère de la communication, de la Culture, des arts et du tourisme pour reduire les coups de transport auxquelles sont confrontés souvent les festivaliers durant cet évènement selon la représentante du DG de Liz Aviation Djamila.
La Représentante du Gouverneur des Hauts Bassins , Mme Mariama Konate a également saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au PDG Mahamadou Bonkoungou qui ne cesse d’innover au profit des Burkinabé et de toute l’Afrique en général tout en formulant le vœux de voir Liz Aviation au sommet.
Notons qu à travers Liz Aviation, une nouvelle solution se rallonge dans le transport interurbain; au moment où le Burkinabé commence par prendre le pas sur le terrorisme.