Le lancement officiel des activités du Championnat national de l’athlétisme à eu lieu ce samedi 21 janvier 2023 au stade municipal de sokodé,en présence de plusieurs autorités dont le représentant de la présidente de la fédération togolaise de l’athlétisme , le 1er Adjoint au Maire de la commune de tchaoudjo 1et de Plusieurs acteurs du domaine sportif.
Cette nouvelle saison connaît également la détection et la sélection de nouveaux talents parmis les U14,U16 et U17 au niveau des cinq(05) ligues du Togo. Une opération qui vise à améliorer l’athlétisme au Togo et surtout le sport d’élite.
Les athlètes des établissements scolaires Tel que : le CEG assamption ,le CEG komah ,le lycée moderne de sokodé et le lycée kadambara ont été retenus pour cette première phase du projet ici à Sokode. Les jeunes sélectionnés des dits établissements ont eu à faire une démonstration hier lors de la cérémonie de lancement devant les autorités présentes au stade.
Le secrétariat général de la fédération de l’athlétisme, après avoir transmis le message de la présidente a aussi réitéré ses sincères remerciements aux autorités de la ville de sokodé qui se sont dévouées corps et âmes pour la réussite de l’événement. Le Président de la ligue Monsieur KPEGOUNI Tchagnaou et le directeur régional des sports Mr TCHAGBELE Razak ont tour à tour exprimé leur gratitude à la Présidente de la fédération pour avoir choisi la ville de sokodé pour le lancement officiel de cette nouvelle saison tout en exprimant leurs vœux de réussite à tout les acteurs pour un sport résilient au Togo.
Le Premier adjoint Au Maire ,l’honorable YERIMA AGREGNA représentant le Maire de la commune 1 de Tchaoudjo a aussi pris la parole pour encourager les jeunes au sport. Il a également durant son allocution remercié le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour ses efforts de paix et pour l’amélioration du sport au Togo.
Comme rappelle, l’année 2022 a été marquée par la formation des encadreurs de la FAT et la participation aux compétitions continentales.