63ans d’accession à la souveraineté nationale (27avril 1960 – 27 avril 2023). Comme de tradition, le Togo a commémoré son 63eme anniversaire de l’indépendance. À sokodé elle a été marquée par un défilé militaire au stade municipal sous la présidence du Préfet de Tchaoudjo, le Colonel Monpion et en présence des Maires des 04 communes de la préfecture de Tchaoudjo et les Chefs coutumiers. Les populations ont aussi fait un déplacement massif.

La cérémonie a été lancée par une prière de circonstance musulmane et chrétienne dédié à la mère patrie le Togo. Les responsables religieux ont tout les deux prié pour la paix et l’harmonie dans le pays ,et n’ont pas manqué de renouveler leur sincères remerciements au Chef de la nation Faure Essozimna Gnassingbé.

Comme de coutume, Les forces de l’ordre et de sécurité ont donc défilé devant le grand public de Tchaoudjo. Les élèves cette année n’ont pas été autorisés à défiler. L’évènement a été très festives de par les différentes danses folkloriques venus des quatre coins de la ville de sokodé et de ses environs à l’instar du groupe kosso de tchaoudjo. Les ressortissants de la Keran , de Bassar ont aussi rendu la journée riche et inoubliable.

Notons que, le Togo a obtenu son indépendance le 27 Avril 1960 et depuis cette date est restée commémorative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici