Alors qu’il présentait la feuille de route du nouveau gouvernement de transition à l’assemblée nationale ce lundi matin, le Premier Ministre, Albert Ouedraogo a saisi l’occasion pour demander aux Burkinabè qui ont pris les armes contre leur nation à les déposer pour l’intérêt commun du pays.

<<Je profite donc de ma présence à cette tribune, pour réitérer l’appel solennel du Président du Faso à tous les enfants de ce pays qui ont pris les armes contre la mère patrie, à les déposer et à revenir pour que nous puissions poursuivre ensemble, la construction de notre maison commune.>> à déclarer le Premier Ministre dans son allocution.

Le Burkina Faso victime des attaques terroristes depuis 2015 compte à ce jour plus d’un million huit cent mille(1.800.000)de personnes déplacées interne(PDI) et répartis dans 277 communes d’accueil. Une situation alarmante pour le pays.

Rappelons que tout récemment la fondation EBOMAF a fait dont d’un chèque de 200 millions au gouvernement Burkinabè pour aider les foyers accueillants les personnes victimes de ces attaques terroristes au nord du pays.

Espérons que l’appel du chef du gouvernement a été entendu par les personnes concernées..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici