Il s’agit du “Superphone Open”, le tout premier appareil mobile capable d’interagir avec vous selon vos besoins. C’est une invention du béninois Alain Capo Chichi, PDG de l’Institut Cerco. Avec son institut, Alain Capo Chichi fait ainsi son entrée dans le marché de la téléphonie en proposant : le superphone, qui est un appareil intelligent fabriqué en Côte d’Ivoire. Une innovation révolutionnaire en raison des fonctionnalités inédites que présente l’appareil.
Particularité du smartphone innovant
La particularité du smartphone innovant réside dans son système d’exploitation. Il est constitué d’une reconnaissance vocale selon les réalités sociales et les langues locales.Avec Open, Alain Capo Chichi veut conquérir le monde, mais la commercialisation commence par l’Afrique en Côte d’Ivoire. D’ici l’an prochain, Open devrait comprendre plus de 1 000 langues pour couvrir toutes les régions de tous les pays du continent africain.
Les smartphones et ordinateurs “Open G” ont été présentés au Ministre ivoirien de l’Economie Numérique, Roger Félix ADOM.