L’Assemblée Nationale du Togo a examiné et adopté à l’unanimité la loi de finances rectificative de exercice 2022 ce jeudi 20 octobre 2022 .Désormais le budget est projeté à 1874,5 milliards Fcfa en dépenses et en recettes contre 1779,2 milliards Fcfa dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 5,4%. Le collectif budgétaire va permettre au gouvernement de prendre en compte les évolutions économiques intervenues au cours de l’exécution de cette loi de finances initiale.

La loi de finances rectificative 2022 s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement d’assurer la transparence dans la gestion des finances publiques.Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya étais présent lors de cette séance plénière ; il a fait part de la nécessité du réajustement de la loi des finances.

« Ce collectif budgétaire se justifie par l’évolution préoccupante de la situation sécuritaire dans la sous-région à laquelle notre pays doit faire face et qui requiert une réponse d’urgence et des moyens adaptés à la mesure de la menace. La révision des prévisions budgétaire était donc rendue nécessaire pour prendre en compte les dépenses nouvelles afin de satisfaire aux impératifs sécuritaires et aux dépenses sociales », a fait savoir le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici