En Afrique, le contenu audiovisuel accessible en streaming et à la demande va créer des revenus de l’ordre de 2 milliards $ d’ici 2027, selon les estimations du cabinet américain Digital TV Research. L’information a été diffusée dans le rapport « Africa OTT TV and Video Forecasts publié par l’entreprise».

Ces dernières années, le marché africain du streaming et de la vidéo à la demande sort de sa phase embryonnaire. Pour de nombreux observateurs, le secteur génèrera bientôt d’importants revenus.

« L’Afrique du Sud et le Nigeria représenteront ensemble 56 % du total d’ici 2027, laissant 896 millions $ répartis entre les 33 autres pays. Les revenus de la SVOD atteindront 1,66 milliard $ en 2027, contre 476 millions $ en 2021 », assure le cabinet.

Il y a quelques jours, les experts du cabinet digital TV Research avaient annoncé que les abonnements aux plateformes over the top en Afrique passeraient à 13,72 millions d’ici 2027, contre 4,89 millions fin 2021. Beaucoup se sont alors interrogés sur l’impact de cette croissance au niveau des revenus.

Le rapport annonce également que 47 % des abonnements à l’horizon 2027 feront partie du parc de Netflix. De quoi s’interroger sur le parc des plateformes africaines comme Showmax et leurs parts de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici