Le centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) disposera d’ici au mois de décembre prochain, de ses propres installations sur le campus universitaire de Lomé. Les travaux ont été officiellement lancés mardi 07 février dernier, à travers une cérémonie de pose de première pierre.

Concrètement, un bâtiment à 2 niveaux, d’une superficie totale de 3.300 m2 avec une surface bâtie de 778 m2 sera érigé, et comportera trois zones : publique, pédagogique et administrative. L’objectif est de rendre plus autonome, cette institution qui accueille au moins 15 nationalités du continent.

“Disposer de locaux est vraiment un avantage pour le centre, surtout que la formation dispensée est orientée vers l’ensemble des pays de la sous-région”, a rappelé le Prof et Directeur du centre, Coffi Aholou.

Pour rappel, le CERVIDA est un projet régional d’enseignement supérieur, soutenu par la Banque mondiale et l’Agence française de développement (AFD), auquel participent 11 pays d’Afrique subsaharienne. L’objectif est de renforcer les capacités des ressources humaines sur la problématique du développement durable en Afrique subsaharienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici