L’ambassade de Chine au Togo a mis à disposition du gouvernement 961 tonnes de vivres d’une valeur de 662 millions FCFA . Le geste, à l’initiative du Programme alimentaire mondial (PAM), cible 52 000 personnes du Nord-Togo.
Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, le don vise à soutenir le Programme d’urgence pour la région des Savanes. Concrètement, l’aide financière de la République populaire de Chine qui s’élève à 500 000 dollars, a favorisé l’acquisition de maïs sur le marché local.
La cérémonie de remise s’est tenue en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame et de la ministre de l’action sociale, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma.
Les lots permettront “d’assister les familles, en tenant compte des couches vulnérables. Il y a les femmes enceintes, des femmes allaitantes, les enfants de moins de deux ans qui sont susceptibles d’ être beaucoup plus affectés quand il y a manque de nourriture”, a éclairer le directeur-pays et Représentant-résident du PAM au Togo, Aboubacar Koisha.
Rappelons que, la région des Savanes est depuis quelques temps sous la menace Djihadiste et le gouvernement ne cesse de multiplier des actions pour endiguer la menace.