Le Gouvernement a procédé au lancement à Lomé, ce mercredi,28 Avril 2021 du processus d’élaboration d’une politique nationale d’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’enseignement.

La pandémie de covid-19 a une fois de plus révélé l’importance du numérique dans l’éducation. Attentif au besoin du secteur, le gouvernent va doter le pays d’un outil de promotion du numérique dans l’enseignement.

Ce programme est considéré comme une source de création d’emplois dans le secteur du numérique. « On a besoin que nos jeunes soient formés dans des métiers clés comme la cybersécurité, la gestion des data-center ou d’autres relatifs au multimédia, pour pouvoir être recrutés dans ces domaines », souligne la ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Cina Lawson.

Togo first rappelle que « l’introduction du numérique comme outil d’enseignement a démarré quelques années avant la survenue de la covid-19 ». L’environnement numérique du travail (ENT) dans les lycées techniques du pays et le Wifi-Campus en sont des preuves.

Le Togo compte faire du digital un élément fondamental du développement tout les niveaux. D’ailleurs il y a de cela une semaine, le même gouvernement avait annoncé son intention d’intégrer l’initiative Giga, un programme mondial de connectivité scolaire.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici