Les épreuves écrites du Baccalauréat première partie (Bac1) ont bien débuté, ce mardi 30 mai sur tout l’échiquier national togolais comme prévu.

Au total 75380 candidats , toutes séries confondues sont engagés dans la course pour l’obtention du baccalauréat première partie. 62.752 candidats pour l’enseignement Général dont 34.956 garçons et 27.796 filles. Pour le compte de l’enseignement technique, ils sont au total 12.628 dont 5.799 garçons et 6.829 filles.

Les Candidats ont eux toute l’année scolaire pour s’apprêter pour ce jour. 《Une première journée plutôt calme. Les choses sérieuses commencent demain》nous a fait savoir Adirika Fatima, élève en classe de G1 à l’Institut Polytechnique Mandela de Tchawanda.
Pour le jeune élève de de la 1ère D du lycée Tchawanda Awesso Bernard , la concentration doit être de rigueur durant les 4 jours d’examen.《Nous nos professeurs nous ont dit de rester concentrer et tout sera facile pour nous. Et on va appliquer ce conseil…》

Rappelons que, le Bac1 ne delivre pas de diplôme mais la réussite à cet examen reste la seule condition pour passer en classe terminale .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici