Comme de coutume, la journée nationale de l’arbre à été observé sur toute l’étendue du territoire national. A Sokodé, dans la commune de Tchaoudjo 1, c’est le préfet de Tchaoudjo, Col. Mompion Matéindou qui a eu l’honneur de lancé cette journée sur le site de la maison des jeunes à Tchalo.

Sur cette parcelle, le préfet, le maire de la commune de Tchaoudjo 1, le directeur régional de l’environnement et des ressources forestières de la centrale, des autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles ainsi que des Volontaires d’engagement citoyen (VEC) ont mis en terre 610 plants de Senna siamea (Zangueratih).

Placé sous le thème « Les forêts et la santé ». La commémoration est marquée par des activités de sensibilisation sur la protection de l’environnement, la restauration des écosystèmes forestiers et la mise en terre de plusieurs plants et essences végétales.

Le préfet de Tchaoudjo a, à cet effet, exprimé ses sincères remerciements à la population pour l’engouement qu’elle fait autour de cette journée national et a relevé que le gouvernement, dans sa politique forestière nationale, s’est fixé comme objectif de planter 1 milliard d’arbres d’ici à 2030. Il a exhorté la population a adhéré à cette vision du gouvernement en continuant par planter et entretenir les jeunes plantes .

La députée Lamy Amadou pour sa part, a particulièrement invité ses consœurs à s’impliquer activement dans cette opération et à privilégier l’utilisation du gaz et des foyers améliorés afin de d’apporter leurs pierres à l’édification du pays.

Rappelons que depuis l’année 1977,le Togo célèbre chaque 1er juin la journée de l’arbre et cette année elle est a sa 46eme éditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici