Comme tout les grands hommes, le Général Oligui Nguéma joint l’acte à la parole depuis son arrivée à la tête Gabon. Déterminé à moderniser et à accroître le développement du pays, le Chef de la transition gabonaise et son gouvernement par le biais des ministères des travaux publics et de l’agriculture ont reçu un gigantesque lot d’équipements lourds d’une valeur globale de 64 milliards des mains du Géant Groupe panafricain EBOMAF. La marquante cérémonie a eu lieu à la base technique d’Owendo du Groupe EBOMAF.
Pour un partenariat de qualité et rentable, les nouvelles autorités gabonaises ont choisi le meilleur dans son domaine à l’instar du géant panafricain EBOMAF dirigé par le PDG burkinabé Mahamadou Bonkoungou. L’équipements de grandes qualités livrés aux gouvernement gabonais permettra d’améliorer l’entretien des infrastructures routières et à augmenter la production et la rentabilité agricole de la République. Et les ministres en charge de ces secteurs stratégiques sont unanimes.« Ces dotations permettront de désenclaver des zones comme Medouneu, Mimongo, Eteke, Okondja, Makokou ou encore Ndougou, offrant ainsi des voies praticables aux populations » a réagi Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux publics. Même son de cloche de la part du ministre de l’agriculture Jonathan Ignoumba :« C’est un Noël avant l’heure pour notre département, longtemps relégué au second plan ».
Pour le Président Oligui Nguéma, cet investissement stratégique va permettre de former et créer plus d’emplois à la jeunesse gabonaise. « Ces équipements offriront aux jeunes l’opportunité d’apprendre à les utiliser, leur ouvrant ainsi les portes du marché de l’emploi » a-t-il insisté.
Le Président Directeur Général du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou a saisi l’opportunité une fois encore pour rappeler son engagement profond à accompagner le Gabon dans sa politique de modernisation et de développement en lui livrant de l’équipements de grandes qualités. Un allié excellent et panafricain aux côtés de la République du Gabon.
D’un coup global de 64 milliards de FCFA le partenariat Sud-Sud entre le gouvernement gabonais et le leader panafricain du BTP EBOMAF prouve à suffisance l’excellence d’une franche collaboration entre africains. La livraison du dernier lot se fera très prochainement .