Après les villes de la Kara et d’Atakpame, c’est maintenant le tour de la ville de Sokodé recevoir l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) dans le cadre de leur initiative « l’ONAT à la rencontre du Togo( ORT) » en début janvier 2024. L’annonce a été faite ce vendredi 22 décembre 2023 lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Solim palace de Kpangalam en présence des médias et les autorités locales et administratives de Tchaoudjo.

Cette initiative qui sera à sa troisième édition en janvier 2024 prochain vise à amener l’ONAT et ses architectes aux contacts des populations togolaises, informer et sensibiliser les populations sur la profession d’architecte et la nécessité absolue du recours aux services de l’Architecte pour tout projet de construction ,informer et sensibiliser les populations de Tchaoudjo sur le Permis de Construire et les différentes mesures prises par les autorités nationales pour l’amélioration croissante du cadre de vie . Opérer une prise de contact efficiente entre l’ONAT, les institutions et pouvoirs publics décentralisés de la région ; offrir aux institutions et aux pouvoirs publics décentralisés, proposer aux institutions et mairies les services systématiques d’architectes-conseils dédiés pour les projets et travaux.

En prélude des trois(03) jours d’activités apothéoses à Sokodé, deux mois de tournées de sensibilisation, de communication et d’accompagnement auprès des préfectures et communes de la région Centrale sur l’outil de gestion et de développement territorial que représente le permis de construire, les textes qui l’instituent et son mécanisme, son importance et ses avantages.


L’ONAT par l’initiative de son commandement entend mettre la compétence architectural au service de la gouvernance locale et de l’ensemble des populations togolaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici