Le Groupe EBOMAF a livré le samedi 18 Mai dernier l’aéroport de Korhogo aux autorités ivoiriennes. Un chef-d’œuvre splendide qui attend désormais 150 000 voyageurs chaque année contre 15 000 auparavant et capable d’accueillir simultanément cinq avions de type Q400 pouvant transporter à leur bord 70 à 78 passagers.

Après avoir été mise en service spécialement pour garantir les vols pendant la coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier dernier, le nouveau joyau de Korhogo a été solennellement inauguré par le vice-président ivoirien, Tiemoko Meyliet Koné avec la présence de plusieurs autorités administratives à l’instar du Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

La qualité de infrastructure vient une fois encore témoigner du niveau d’expertise et de professionnalisme du géant Groupe panafricain EBOMAF dans le domaine du BTP. Après l’aéroport de San Pedro livré peu avant le début de la CAN passée, l’aéroport de Korhogo avec sa capacité d’accueil de 150 000 voyageurs par an vient confirmer l’excellence acquise par l’entreprise dirigé par le PDG Burkinabé Mahamadou Bonkoungou après plus de 30 ans d’existence dans le domaine.

Les travaux de mise à niveau de ces aéroports par le groupe EBOMAF ont joué un rôle de premier plan durant la Coupe d’Afrique des nations organisée en janvier 2024 dernier. Pour preuve, au cours du premier trimestre, l’aéroport rénové de Korhogo a déjà accueilli, d’apres les propos du Ministre Amadou Koné, « 8 614 passagers sur un total de 27 251 vols domestiques avec 357 mouvements sur 1 057 », dont la moitié (4 128 passagers sur 169 vols à l’occasion de la CAN).

Au delà de l’énorme contribution dans la réussite de la CAN, l’aéroport de Korhogo est une belle opportunité pour stimuler le tourisme dans cette région, la troisième du pays en matière de population.

Pour mettre à niveau ces infrastructures aéroportuaires, l’État a alloué une enveloppe de 93 mmilliards de F CFA.

Notons que quatre autres aéroports nationaux sont en cours de réhabilitation dont celui de Bouaké, deuxième plus importante ville de la Côte d’Ivoire. Le Groupe EBOMAF, qui a déjà rendu les travaux de rénovation de San Pedro, va bientot finir ceux de Séguéla et Kong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici