Les disciplines d’Éducation physique et sportive (EPS) en vigueur avant le Covid-19 sont rétablies dans les établissements scolaires de l’enseignement secondaire. La décision a été prise il y a quelques jours par le ministère des enseignements.

En effet, la mesure permet de rétablir “ le programme d’EPS dans les six disciplines en vigueur avant la pandémie tout en maintenant l’épreuve orale pour les disciplines qui en faisaient l’objet ”. Ainsi, pour l’année scolaire 2022-2023, les courses de vitesse et de résistance ou d’endurance, les sauts en longueur et en hauteur, le lancer de poids et le grimper à la corde lisse feront objet d’évaluation dans les classes et aux examens du BEPC, BAC 1 et BAC 2 pour l’année scolaire 2022-2023. De même, “les cours théoriques sur les trois disciplines du référentiel restent en vigueur et feront également objet d’évaluation à l’oral aux divers examens”, précise la note du ministère.

Pour rappel, avant la pandémie du coronavirus, un nouveau programme d’EPS était en élaboration par les acteurs pour rendre plus inclusif l’enseignement du sport dans les établissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici