Alors qu’il séjourne à Washington où il participe aux assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods, le Chef de l’exécutif togolais, Faure E. Gnassingbé a eu, hier mercredi, une réunion avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.
David Malpass a réitéré le soutien de la Banque au Togo, notamment par le biais des engagements et des projets de l’Association internationale de développement (IDA). D’ailleurs, a estimé le responsable, le nouveau cadre de partenariat envisagé sera une opportunité pour articuler davantage l’appui de l’institution sur les priorités de développement du gouvernement.
La rencontre, à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement, a porté sur les priorités de développement du Togo. Tour à tour, la croissance économique, la diversification de l’économie, les transferts monétaires sociaux, l’amélioration du climat des affaires, ou encore la digitalisation ont été abordés. Un focus a également été fait sur les secteurs agricole et minier, le changement climatique, et enfin l’insécurité croissante dans la sous-région ouest africaine.
Notons, que la veille, le chef de l’Etat a échangé avec la patronne du FMI, Kristalina Georgieva.