L’opérateur de téléphonie mobile, Telecel Faso, a lancé ce lundi 7 décembre 2020 à Ouagadougou, sa quatrième génération de réseaux mobiles, sinon la 4G. La cérémonie s’est déroulée avec la présence remarquée de Mahamadou Bonkoungou, PDG du Groupe Ebomaf.

Le monde de la technologie avance à la vitesse de la lumière et Telecel Faso l’a bien compris en lançant officiellement, ce lundi 7 décembre 2020, sa 4G+.
« Ce matin est un jour particulier pour Telecel Faso. Je dirais même que c’est un jour particulier pour le Burkina Faso. Car un réseau de quatrième génération (4G+) est né. Et ce réseau 4G+ apportera un dynamisme certain et incontestable dans le monde des télécommunications. Toute chose qui ne manquera pas de booster pleinement l’économie numérique et plus généralement l’économie du Burkina Faso dans toute sa globalité », s’est réjoui Dimitri Ouédraogo, directeur général de Telecel Faso.

C’est la raison pour laquelle, a-t-il expliqué, que Telecel Faso a pris tout le temps nécessaire pour bâtir un réseau « robuste, sûr et extrêmement fiable » afin d’offrir la meilleure expérience possible du très haut débit à la population. « Telecel Faso, c’est offrir plus. Ceci est notre slogan. Et nous entendons bien sûr être fidèle à ce slogan en offrant toujours plus, en termes de qualité, d’avantages, de prix pratiqués sur nos offres. (…) En termes de connectivité, en termes de coût, nous allons faire la différence au profit de nos abonnés », a avancé le DG de Telecel Faso.


Le lancement officiel de la 4G de Telecel Faso a connu la présence de plusieurs personnalités dont l’homme d’affaire, le Président directeur général (PDG) du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou. Ça présence à cette cérémonie traduit sa volonté de contribuer au développement de l’Afrique et la place honorable qu’il accorde au nouvelles Technologies de l’information et de communication (TIC) dans ce long processus de développement. Une fois encore il vient réaffirmer son sens de panafricanisme.
Le groupe Ebomaf est présent dans plusieurs pays africains, où il contribue au développement de ces États en construisant des routes de qualité non enviable à celles rencontrées en Occident.

Il faut noter que la 4G de Telecel Faso est, pour le moment, disponible à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ziniaré, Banfora, Tenkodogo, Houndé, Kaya, Koudougou, Kokologho, Tanghin-Dassouri, Kombissiri, Saaba, Koubri, Bérégadougou, Loumbila et Manga. Une avancée majeure pour le Burkina Faso dans le domaine des TIC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici