Au Togo, tous les recouvrements auprès des bénéficiaires de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) sont suspendus depuis 2018. C’est le rappel effectué depuis quelques jours par le ministère de l’inclusion financière, dans un communiqué.

“Des recouvrements indus” auraient en effet été opérés par certains ex-agents de l’institution, “en dépit des instructions formelles à maints égards données à cet effet”, révèle le ministère.

S’il décline “toute responsabilité vis-à-vis de ces actes”, des dispositions sont néanmoins en cours pour situer les responsabilités, rassure le département dirigé par Mazamesso Assih. A ce titre, les personnes victimes sont invitées à s’adresser au secrétariat général du ministère au plus tard le 1er avril, munies des documents attestant de paiements pendant la période de suspension.

Pour rappel, la Délégation à l’organisation du secteur informel a été mise en place il y a quelques années par la Présidence de la République pour organiser, former et accompagner les acteurs de l’économie informelle vers le processus de formalisation. Après des résultats satisfaisants, l’institution a été récemment rattachée au ministère en charge de l’inclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici