Après trois(03) mois de belles vacances, les élèves du Togo reprennent le chemin des classes ce lundi 26 septembre 2022 pour le compte de l’annéescolaire 2022-2023. Ici à Sokode, armés de leurs tenues et fournitures scolaires Les élèves ont envahi les rues de la ville très tôt ce matin. C’est l’école qui recommence…
Si certains sont heureux de retrouver leurs frères d’armes après de si longues vacances, pour d’autres c’est le début d’un calvaire qui durera 09 mois. Les émotions sont partagées ente les élèves impatients de reprendre les classes et ceux pour qui la fin des vacances est une tragédie. Mais une chose est sûre, heureux ou malheureux, la rentrée est effective pour tous.
Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a tenu à adresser un message au élèves hier soir sur son compteTwitter: « Je souhaite une bonne rentrée à nos élèves qui reprennent demain le chemin des classes. Nous poursuivrons les réformes dans le secteur éducatif pour offrir un enseignement de qualité à la jeunesse togolaise et la préparer à être pour notre pays une relève citoyenne, compétente et performante ».
C’est l’occasion de rendre hommage à ces parents d’élèves qui malgré les temps durs ont su assurer une bonne rentrée à leurs enfants avec l’espoir de voir ceux-ci réussir à la fin de l’année.
En somme, retenons que ce 26 septembre marque le début de l’année scolaire 2022-2023 sur tout l’échiquier national togolais. Bonne rentrée !