.
Cent cinquante -sept meilleures élèves filles de sixième en terminale de neuf établissements scolaires de la préfecture de tchaoudjo ont reçu des prix pour leurs efforts fournis lors de l’année 2021-2022, ce 23 septembre à agouloudé ,au cours d’une cérémonie dénommé « prix de l’excellence du savoir ».
Les lauréates de ses prix sont toutes issues de familles démunies. Elles proviennent des collèges et lycées de Wassaratou, Kpassoua, Aguidagbadè, Agoulou, Kpaza, Agbadaoudè,Kasséna et Kolowaré.
Ce geste de l’association « FAARA-TOGO » a pour objectif de célébrer « l’Excellence du savoir », en honorant et en gratifiant les trois premières de ces établissements scolaires .
Chaque lauréate a reçu, un kit scolaire, composé, entre autres, de sac, de livres, d’ardoise, de cahiers, de stylos, d’ensemble géométrique, de couvertures, de boîte de couleurs. Du matériel didactique a aussi été mis à la disposition des établissements d’origine des bénéficiaires.
Les lauréates ont témoigné leur joie et fait la promesse de bien travailler pour augmenter leur moyenne l’année prochaine. « Je suis ravie. Je remercie l’association FAARA-TOGO pour cette initiative et lui promet de bien travailler pour augmenter ma moyenne la prochaine fois » a déclaré une des bénéficiaires en marge de la cérémonie.
L’association FAARA-TOGO est créé depuis 2009 et est basée à Lomé. Elle œuvre dans plusieurs domaines comme :la santé ; l’éducation ; l’agriculture et le culture l. Elle a mené plusieurs actions sur l’étendue du territoire national. Mais c’est la première fois qu’elle cible les localités des trois communes de Tchaoudjo susmentionnées.