La préfecture Tchaoudjo à l’instar des autres préfectures du togo à observé la journée nationale du sport. Les sensibilisations sur diverses thématiques ont marqué la journée nationale du sport dans les quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo(communes 1,2,3 et 4).

Dans la commune de Tchaoudjo 1, le footing a mobilisé une masse compacte d’hommes, de femmes, de jeunes, d’enfants et des personnes du 3ème âge au-devant desquels les autorités locales, notamment le préfet Col. Monpion Matéindou.

Le footing s’est déroulé dans une ambiance festive. Les joggeurs ont parcouru, aux sons des tambours, des castagnettes, des cors, des artères de la ville de Sokodé sur une distance de 4 km avant de chuter au stade municipal pour des séances d’étirement.

Le directeur préfectoral de la santé, Dr N’Djao Akawulu a, au point de chute, sensibilisé les participants sur les maladies non transmissibles, telles que le diabète et l’hypertension artérielle. Il a insisté sur les moyens de prévention de ces maladies, qui passent, entre autres, par une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée et surtout la pratique régulière des exercices physiques.

La responsable du personnel d’appui du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV) de Tchaoudjo, Mme Tchalo Salima Aana a, quant à elle, entretenu son auditoire, sur la lutte contre l’extrémisme violent.

En somme,Des activités similaires se sont déroulées également dans les trois autres communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici