Le digne fils de Kolina dans la préfecture de Tchaoudjo, le Colonel Agadazi Ouro Koura a remporté à la 17ème édition du prix du développement dénommée 《PADEV 2022》le prix de 《Meilleur Artisan du Secteur de la Sécurité alimentaire. Organisée par la FONDATION 225, cette 17ème édition a rendu son verdict le 18 septembre 2022 à Kigali.

Ils étaient plusieurs africains à se démarquer au cours de l’année 2022 par l’impact et les qualités de leurs actions sur le développement de leurs pays.

Ce prix décerné au Directeur Général de l’agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) a été remis par le Président fondateur de la FONDATION 225 Mr Kouadio Koffi.A travers cette distinction, cette fondation, parrainée par Madame Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, reconnait ainsi le leadership et les qualités managériales du Colonel Ouro- Koura Agadazi d’une part, mais aussi et surtout par l’importance du volume d’activités menées par son agence dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Le Colonel Agadazi a par ailleurs implémenté plusieurs stratégies pour encourager les agriculteurs togolais. On peut citer les prêts scolaires octroyés par l’ANSAT et payables en nature sans intérêt, le payement sous forme de prêt des frais d’engrais payable également en nature..Des initiatives salutaire qui lui ont valu cette distinction honorifique.

IL a également profité de l’opportunité pour rendre un vibrant hommage au feu Gnassingbé Eyadéma, qu’il qualifie de « géniteur spirituel de la FONDATION 225, qui s’est engagé toute sa vie durant à travailler pour l’épanouissement et l’émancipation du citoyen africain ».

Retenons que durant cette cérémonie plusieurs togolais ont été honoré dont le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé qui a reçu le 《 Grand Prix Africain de Développement》.Le Directeur Général de la Togolaise des Eaux (TdE), Gbati YAWANKE WAKE a aussi remporté le prix du Meilleur Manager Africain du Secteur de l’Eau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici