Ce mercredi 21 septembre, 116 membres du mouvement du peuple pour le progrès(MPP) dont les ex-ministres et ex-députés ont démissionné du parti créé par Roch kaboré qui a été renversé le 24 janvier par les militaires.
On peut lire dans la correspondance de 116 membres adressée au président du parti d’Alassane Bala sankandé ce qui suit :« Monsieur le président, nous vous prions de recevoir, à compter de ce jour mercredi 21 septembre 2022, notre démission collective du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) »
Cette liste des membres qui ont démissionnés contient des figures importants du MPP telles que les ex- ministres, Alpha Barry des Affaires étrangères , Bachir Ismael Ouédraogo de l’énergie , Alpha Omar Dissa des Mines.
« Tout en vous souhaitant une bonne réception de notre correspondance, nous vous adressons nos sincères salutations », ajoute la correspondance. Néanmoins, les raisons de la démission collective ne sont pas encore connues.
Retenons, que le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré a été renversé le 24 janvier 2022 par des militaires qui lui reprochaient son incapacité à faire face aux attaques terroristes qui ébranlent le Burkina depuis sept longues années.