Selon un rapport du ministère des enseignements primaire,secondaire, technique et de l’artisanat sorti en janvier 2022, 1.244 filles ont quitté l’école en 2021, après avoir contracté une grossesse précoce. Un phénomène très récurrent depuis plusieurs années dans le milieu scolaire togolais. À ce problème le gouvernement travaille acharnement pour trouver une solution et à ce propos un projet de loi est actuellement à l’hémicycle attendant d’être voté selon le Prof. Kokoroko.

Intervenant dimanche sur la Radio Nana fm, le Ministre de l’enseignement Professeur Dodzi Kokoroko a été claire avec les prédateurs sexuels: « Il n’est pas normal qu’on se lève pour enceinter une élève. Ce sujet préoccupe vraiment le gouvernement. Un projet de loi se trouve déjà sur la table de l’Assemblée nationale. Une fois voté, nous allons rigoureusement sévir et décourager les gens qui auront l’intention d’agir ainsi ».

Retenons, donc que ces nouvelles mesures une fois approuvées par l’assemblée nationale seront mise en application pour atténuer ce phénomène de plus en plus récurrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici