Le nouveau bébé d’Apple est disponible dorénavant partout au monde. Et l’opportunité pour les Youtubeurs techno de tester l’iPhone 12 et de vérifier les promesses faites par Apple, précisément au niveau de la résistance de la nouvelle technologie d’écran « Ceramic Shield » dont beneficie l’écran de l’iPhone 12.
La chaîne YouTube MobileReviewsEh a ainsi soumis l’iPhone 12 à des tests de rayures, mais aussi de pression pour en vérifier la durabilité. Grâce à un dynamomètre, le Youtubeur a soumis une forte pression sur l’écran de l’iPhone 12 et l’a comparée à celle exercée sur l’iPhone 11 pour casser son écran. Selon son expérience, l’iPhone 11 s’est brisé avec 352 Newtons de pressions appliqués, alors que l’écran de l’iPhone 12 a résisté jusqu’à 443 Newtons de pression avant de se briser. Décidément ce dernier est plus résistant.
Pour ce qui est des rayures, le « scientifique » de YouTube a soumis l’iPhone 12 à divers objets tels que des pièces de monnaie, des clés et un cutter et l’écran du nouveau flagship d’Apple s’en est allègrement sorti.
Mais si l’écran est fortement résistant l’arrière de l’iPhone 12 est par contre autant fragile que sur l’iPhone 11. Faire tomber le dernier smartphone d’Apple n’aura peut-être pas de conséquence sur sa face avant, mais peut-être bien sur sa face arrière qui est également en verre, mais qui ne profite pas de la technologie Ceramic Shield.
Apple a dit vrai sur la résistance de son écran. Mais nous déconseillons fortement de faire le test chez vous si vous tenez à ne pas le regretter..