Le leader chinois de la fabrication des telephones mobiles a officiellement lancé son Mate 40 Pro le jeudi 22 octobre 2020. Et pour accompagner sa sortie, Huawei a présenté trois nouveaux services qui ont pour tâche de faire oublier Google Maps, Google Search et Google Docs de GOOGLE avec qui les relations ne sont plus mielleuses .
“Petal Maps est l’outil de cartographie et de navigation de Huawei. Il contient, entre autres, des vues cartographiques, des services de navigation et de positionnement en ligne”, informe Huawei. “Les utilisateurs peuvent également rechercher et enregistrer leurs lieux favoris dans plus de 140 pays et régions . Petal Maps permet de visualiser des cartes dans 79 langues différentes, à l’instar du néerlandais, le français, l’allemand et l’anglais.” Mise à part cela , Petal Maps fournit également des mises à jour du trafic en temps réel dans 129 grandes villes du monde. Il y a là une bonne raison de vouloir remplacer Google Maps.
L’entreprise chinoise a également présenté petal Search, un moteur de recherche “disponible dans plus de 170 pays et régions” et qui “supporte plus de 50 langues, qui sont entre autres le français, le néerlandais, l’allemand et l’anglais.” Une grande audace plus risqué que celui de Petal Maps, si on sait que les moteurs de recherche qui sont parvenus à faire oublier le rouleau compresseur Google sont rares .
Huawei fait savoir aussi que “Petal Search offre des possibilités de recherche dans plus de vingt catégories, dont les applications, l’actualité, les vidéos, les images, les achats, les vols et les entreprises locales”. “Il intègre également divers outils tels que la météo, la calculatrice, le taux de change et même des requêtes qui aident les utilisateurs à trouver plus facilement les informations qu’ils utilisent quotidiennement”, poursuit ce dernier.
Pour finir , Huawei annonce aussi Docs, la suite bureautique qui “permet de visualiser et d’éditer des documents dans plus de 50 formats, y compris PDF, PPT et DOC.” Les trois services sont retrouvables sur le Huawei Mate 40 Pro et vont être accessibles aux autres utilisateurs de Huawei via les mises à jour EMUI. Décidément l’entreprise chinoise ne lésine pas sur les moyens pour s’affirmer dans le monde de la technologie.