Alors qu’il est habitué à s’attaquer au gens en toute impunité, l’activiste d’origine togolaise Sylvain Dodji Afoua alias Egountchi Behanzin a eu le malheur de s’attaquer au Leader panafricain du BTP EBOMAF et son PDG Mahamadou Bonkoungou le 25 juin dernier. Et depuis il ne cesse de souffrir entre les mains de la justice française et des Avocats du PDG Mahamadou Bonkoungou et du Groupe EBOMAF.

Egountchi Behanzin va enfin comprendre que la liberté d’expression n’est pas synonyme de diffamation à l’encontre des gens. Depuis quelques années, la réussite et l’expansion fulgurante de l’homme d’Affaire et philanthrope Burkinabè dérangent plus d’un. Ses ennemis n’ont cessé de multiplier des attaques infructueuses à son encontre dans le but de jeter le discrédit sur lui. Mais malgré toutes ces vaines tentatives, le Burkinabé et ses nombreuses entreprises ne cessent de s’étendre à travers l’Afrique.

D’ailleurs, le Groupe EBOMAF a acquis d’importants marchés au Gabon. L’excellence et le respect des engagements souscrits du Groupe Panafricain EBOMAF a grandement séduit les nouvelles autorités gabonaises et en premier lieu le Général Oligui Nguéma, Président de Transition. Une coopération Sud-Sud qui commence déjà par prendre forme.

Le 25 juin 2024 le sulfureux et suspicieux Egountchi Behanzin a rédigé et lancé sur son compte Facebook un lugubre « appel à témoignage » à charge contre le PDG du groupe EBOMAF. Celui qui se fait appeler « activiste politique panafricain » a même eu l’outrecuidance d’y laisser ses coordonnées téléphoniques et WhatsApp à toutes fins utiles. Mahamadou Bonkoungou usant de son droit légitime à se défendre avait alors annoncé déposer plainte avec « constitution de partie civile contre X, au nom et pour le compte de la société EBOMAF, du chef de diffamation publique commise envers un particulier ».


La partie civile constituée de maîtres Henri Berruer et Pierre-Emmanuel Blard et Imrane Ghermi sont en train de mener la vie dure actuellement au supposé fondateur de « l’Organisation internationale Ligue de Défense Noire Africaine révolutionnaire. » basée en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici