Une nouvelle technologie a été lancée par Huawei, Le HI, une marque spécialisée pour les véhicules intelligents.

Huawei Intelligent Automotive Solution est une branche appartenant à la nouvelle filiale Huawei Electric Technology, qui a été fondée de manière  officielle, le 8 septembre dernier et détient à 100 % par Huawei Technologies. Avec un capital estimé à 32 millions d’euros, Huawei Electric Technology se lance dans l’automobile dont le champ d’activité comprend la recherche, la fabrication et la vente de solutions pour rendre les véhicules intelligents et autonomes.

Elle possède une nouvelle architecture informatique et de communication axée principalement sur la conduite intelligente “hautement automatisée” de niveau 2 à 4. L’objectif est que le véhicule apprenne par lui-même au moyen d’une technologie qui repose sur “la machine learning”, la solution de conduite s’appuie également sur un habitacle, une électrification, une connectivité et le cloud, pour son fonctionnement 3 systèmes d’exploitation entrent en jeu: HarmonyOs, AOS et VOS.

Cet apprentissage fait également appel à des équipements spécifiques tels que le lidar et l’AR-HUD ; un système tête haute à réalité augmentée d’ores et déjà embarqué dans certains véhicules, à l’instar de la Volkswagen ID.3.

Il ne reste plus qu’à savoir si les constructeurs automobiles prendront le risque de s’équiper en matériels Huawei, ce dernier a été placé par le département du Commerce américain sur la liste des entreprises “pouvant mettre en péril la sécurité nationale”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici